le forum du rugby féminin du BEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du rugby féminin du BEC

où l'on peut parler du rugby féminin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un samedi à Bondoufle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb.
Bavard
seb.


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2005

Un samedi à Bondoufle Empty
MessageSujet: Un samedi à Bondoufle   Un samedi à Bondoufle EmptyLun 13 Mar - 13:44

Bondoufle petite bourgade d'île de France à 1 H de RER de Paris.
Stade avec piste d'athlétisme, tribune ovale grillagée, compartimentée sur l'intégralité du terrain. Béton apparent, d'une couleur gris sombre qui donne à ce stade une atmosphère froide (sans parler du temps), austère.

L'organisation est parfaite : cars de CRS à l'entrée, Bonhommes en jaune fluo partout. On se croirait à Chaban pour un match contre Marseille ou le PSG.
Le placement : magnifique !! 80% de la tribune couverte réservée !!! À qui ...????? On ne sait pas, à part les staffs et joueuses, personne.

Conditions atmosphérique parfaites
Vent glacial violent, tourbillonnant dans les tribunes, pluie.

Evidemment tout les gens se confinent sur le morceau de tribune couverte. Résultat : stade VIDE SAUF sur une toute petite partie où tout le monde est serré les uns contre les autres.


Les matchs :

France A
Elles débutent avec le vent et imposent rapidement leur jeu.
Bonne organisation, et dans l'ensemble bonne cohésion, nombreux temps de jeu. Par contre c'est l'hécatombe. Beaucoup de temps morts dus aux blessures et la 10 de France doit sortir. Dommage, il parait qu'elle est très bonne.
2 essais, une transformation et une pénalité sur le poteau.
Résultat 15 - 0 pour France à la mi-temps
2ème mi-temps vent pour les Anglaises qui s'installent chez les tricolores. Elles marquent rapidement. La France baisse mais reste dans le match.
Les Anglaises s'imposent finalement 22 à 15. Dommage car le match était équilibré et les Françaises auraient mérité mieux. Elles ont bien progressé.

FRANCE :
Que dire ?
Les françaises ont été dominées dans tous les secteurs de jeu. Et que dire de la mêlée. Les reculades ne sont même pas comparables à celles que le BEC prend certains dimanches. Rarement j'ai vu une mêlée autant en difficulté, et ce pendant tout le match. Le plus drôle, talent d'or remis à une 1ere ligne de France (?).
Les Anglaises ont de suite imposé leur puissance physique, parfois à l'extrême limite.
2 essais pour une 3ème ligne qui oublie de plaquer sur départ de mêlée. Non pas toi Delph.
La ligne de 3/4 n’a pas de cohésion et l'équipe développe peu de temps de jeu.
Du mieux dans le dernier 1/4 d'heure mais pas de quoi inquiéter les Anglaises.

Malheureusement certaines difficultés entrevues lors des précédentes rencontres sont apparues flagrantes ce samedi. Manque de cohésion et fluidité derrière (Une somme d'individualités). Peu de temps de jeu.


JUJU ET DELPH ne soyez pas trop déçues car vos prestations individuelles sont honorables surtout à vos postes.
Comment sortir des ballons propres en 8 avec une mêlée "désintégrée". Comment, en 9, donner de bons ballons à la 10 avec ces mêmes mêlées, et des regroupements sous une énorme pression. Ce n'est qu'un match de rugby. Les Anglais en ont pris 31 dimanche alors….


POUR FINIR Je reviendrais sur cette organisation qui est vraiment minable et indigne d'un match de rugby.


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zib
Langue pendue
zib


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2005

Un samedi à Bondoufle Empty
MessageSujet: Re: Un samedi à Bondoufle   Un samedi à Bondoufle EmptyLun 13 Mar - 14:09

Je tiens à excuser Seb, avant que les remarques ne fusent sur les fautes d'orthographes et de grammaire qui ont été semées par-ci par-là, mais trop de choses à dire, et très peu de temps!!!!! Soyez indulgentes...........
Pour ma part, ça me fait plaisir d'avoir un résumé de cette charmante journée, surtout qu'il en raconte plus ici qu'à la maison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Langue pendue



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 08/10/2005

Un samedi à Bondoufle Empty
MessageSujet: Re: Un samedi à Bondoufle   Un samedi à Bondoufle EmptyLun 13 Mar - 19:34

Et comment vont nos internationnales ? pas de bobo ?

PS: Delph et Juju vous avez des actions chez Midi olympique ?
Revenir en haut Aller en bas
zib
Langue pendue
zib


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2005

Un samedi à Bondoufle Empty
MessageSujet: Re: Un samedi à Bondoufle   Un samedi à Bondoufle EmptyMar 14 Mar - 8:20

Moi je déclare forfait pour le dernier match, je n'irais pas à metz, j'ai le sacrum bloqué!!!!! Mon corps se rebelle contre le poste de pilier........... Je passe une IRM ce soir pour voir l'état de mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdaspois
Langue pendue
coeurdaspois


Nombre de messages : 297
Localisation : pas loin du stade
Date d'inscription : 22/06/2005

Un samedi à Bondoufle Empty
MessageSujet: Re: Un samedi à Bondoufle   Un samedi à Bondoufle EmptyMer 15 Mar - 9:08

dur metier le poste de pilier .courage zib ,le soleilrevient ca rechauffe le corps et les muscles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un samedi à Bondoufle Empty
MessageSujet: Re: Un samedi à Bondoufle   Un samedi à Bondoufle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un samedi à Bondoufle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du rugby féminin du BEC :: Tribune libre ou presque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser